Actualités

Abîme-Traversées

Entrée libre et gratuite pour tous
Mercredi 9 juin 2021 à 18h
Tiers-Lieu d’Aucun puis dans un jardin du village

Une pièce de Thi Colas interprétée par les participants de l’atelier de lecture à voix haute mené par Laurence Laburthe (Cie Diagonale)
Création musicale de Gaspar Bouillat Johnson.
Durée : env. 35 min

Abîme-Traversées met en scène trois personnages féminins à différentes époques (XVIIIe, XXe, XXIe siècle) qui partagent la perte du pays natal, l’enfermement, une traversée effrayante vers une terre inconnue. Epopée polyphonique, la pièce mêle le récit de ces femmes à une voix-poème. Celle-ci est à la fois leur voix commune, celle du commentaire ou la voix imaginaire d’un destin tragique.

Un remerciement particulier à Jean-Paul Vandôme pour l’accueil prévu dans son jardin.
La représentation sera suivie d’une discussion conviviale avec les artistes et avec la dramaturge autour d’un verre au Tiers-Lieu d’Aucun.

Née en 1974 au Vietnam, Thi Colas vit en Seine-et-Marne, après de longues années passées à l’étranger. Après des études en philosophie des sciences et en ingénierie documentaire, elle a exercé plusieurs métiers : traductrice, bibliothécaire et libraire, enseignante de FLE. Aujourd’hui, elle se consacre à l’écriture et suit le Master écopoétique et création.

La Cie Diagonale a créé l’atelier de lecture participative en 2017 en partenariat avec le bistro librairie Le Kairn d’Arras-en-Lavedan. Il est dirigé par Laurence Laburthe. En quelques années, la troupe de lecteurs s’étoffe en voix et en expérience.
Elle présente régulièrement des lectures-spectacles sur le territoire des vallées des gaves, ainsi que sur la radio Fréquence Luz.

Découvrir aussi

Capsule temporelle

Capsule temporelle

Dimanche 13 juin 2021 à 10h – jardin du Kairn Rituel poétique participatif adressé au futur avec Pierre Vinclair en compagnie du Master écopoétique et création de l'Université d'Aix-Marseille et de l'École Supérieure d'Art et de Design des Pyrénées. Apportez les...

Bibliothèque

Bibliothèque

Bibliothèque est une œuvre vivante, les plantes installées dès le début sont là pour préparer ce nouveau territoire à l’invasion du vivant. À l'instar des œuvres de Michel Blazy, c'est le temps et les mécanismes du vivant qui produiront les histoires que ces livres...

Concert de clôture Le Baron Perché

Concert de clôture Le Baron Perché

20h30 - Concert de clôture du festival Avec les musiciens du collectif du Baron Perché Librairie Le Kairn / en partenariat avec Impact Pour la plupart poly-instrumentistes, les musiciens du collectif du Baron perché se reconnaissent dans la musique afro-américaine au...