Auteurs

Aliona Gloukhova

Aliona Gloukhova a co-animé des ateliers d’écriture avec des demandeurs d’asile organisés par Le murmure du monde au PRAHDA ADOMA de Pau en mai 2021.
Pour le murmure du monde, le point de départ était le langage et toutes les langues parlées par les participants. Aliona a fait écrire les participants autour de leurs paysages intérieurs.

Elle a écrit Dans l’eau je suis chez moi (prix Murat, un roman français pour l’Italie). Son deuxième roman « De l’autre côté de la peau » est sorti en 2020. En avril 2021 sort le film « Notre endroit silencieux » autour de son premier livre « Dans l’eau je suis chez moi » .

Autres auteurs

Les modérateurs de l’édition 2021

Les modérateurs de l’édition 2021

Thibaut Sardier géographe et journaliste à Libérationanime la table-ronde "La migration face aux éléments"Président de l’ADFIG qui organise Le Festival international de géographie de la ville de Saint-Dié-des-VosgesHubert Prolongeau journaliste (Le Monde, Télérama),...

Violaine Bérot

Violaine Bérot

Née en 1967 au coeur d’une vallée pyrénéenne, issue d’une famille de paysans, elle est diplômée en philosophie et en informatique. Vivre en ville n’étant pas une option, elle s’installe de plus en plus haut en montagne où elle élèvera des chèvres tout en publiant des...

Pierre Ducrozet

Pierre Ducrozet

Pierre Ducrozet est de ces écrivains pour qui le présent, fut-il désespérant, est une incessante source d’inspiration. En témoignent ses deux derniers romans, L’invention des corps et Le grand vertige (Actes Sud, 2017 et 2019).