Notre écosystème

Un dense réseau d’interconnexions nourrit notre créativité. Les auteurs, penseurs, chercheurs, enseignants, artistes, librairies, bouquinistes, associations, acteurs culturels, partenaires financiers et opérationnels… Tous composent l’écosystème du murmure du monde.

Auteurs

Artistes

librairie

le Kairn

Lieu convivial et de rencontre, le bistro-librairie Le Kairn et son jardin sont le cœur battant du festival à la mi-juin.

Implantée depuis 2017 dans le village d’Arras-en-Lavedan, la librairie attire un public d’habitants et de touristes tout au long de l’année. Librairie indépendante, elle offre un choix éclectique de littérature étrangère et française ainsi qu’un vaste rayon consacré à la pensée de l’écologie. Le fonds de la librairie témoigne d’un véritable choix éditorial et reflète des valeurs et des goûts que nous partageons.

Karine Depeyre : gardienne de refuge pendant 20 ans, elle accueillait randonneurs, alpinistes et artistes pour des veillées littéraires. Elle rêvait depuis ses études d’ouvrir un bistro-librairie en territoire de montagne. Le Kairn a ouvert en 2017 et a immédiatement rencontré son public. Habitants et touristes, randonneurs et artistes s’y retrouvent en toute saison.

Master écopoétique et création

Partenaire de tous les possibles créatifs, ce master de l’université Aix-Marseille est un moteur de la programmation du festival.

Pour en savoir plus sur le master écopoétique et création : https://epokhe.hypotheses.org/

Partenaires

Le murmure du monde remercie les partenaires financiers et opérationnels qui ont été sensibles au premier murmure du monde :