Auteurs

Hugo Boris

Hugo Boris a conçu le dispositif « Maître, vous avez la parole » pour Le murmure du monde.
Né en 1979, il est l’auteur de quatre romans très remarqués aux éditions Belfond : Le Baiser dans la nuque (2005), prix Emmanuel-Roblès, La Délégation norvégienne (2007), premier prix littéraire des Hebdos en Région, Je n’ai pas dansé depuis longtemps (2010), prix Amerigo-Vespucci, et Trois grands fauves (2013), prix Thyde-Meunier.

Assistant réalisateur de plusieurs documentaires à la télévision, il travaille dans une école de cinéma le jour et écrit la nuit. Il a publié en 2016 chez Grasset un huis clos haletant, POLICE, adapté récemment au cinéma par Anne Fontaine, avec Virginie Efira, Omar Sy et Grégory Gadebois. Et en 2020 Le Courage des autres, recueil de scènes observées dans les transports en commun pendant quinze ans, galerie de portraits et point de départ d’une réflexion sur le courage.

Autres auteurs

Les modérateurs de l’édition 2021

Les modérateurs de l’édition 2021

Thibaut Sardier géographe et journaliste à Libérationanime la table-ronde "La migration face aux éléments"Président de l’ADFIG qui organise Le Festival international de géographie de la ville de Saint-Dié-des-VosgesHubert Prolongeau journaliste (Le Monde, Télérama),...

Violaine Bérot

Violaine Bérot

Née en 1967 au coeur d’une vallée pyrénéenne, issue d’une famille de paysans, elle est diplômée en philosophie et en informatique. Vivre en ville n’étant pas une option, elle s’installe de plus en plus haut en montagne où elle élèvera des chèvres tout en publiant des...

Pierre Ducrozet

Pierre Ducrozet

Pierre Ducrozet est de ces écrivains pour qui le présent, fut-il désespérant, est une incessante source d’inspiration. En témoignent ses deux derniers romans, L’invention des corps et Le grand vertige (Actes Sud, 2017 et 2019).