Hugo Boris a conçu le dispositif « Maître, vous avez la parole » pour Le murmure du monde.
Né en 1979, il est l’auteur de quatre romans très remarqués aux éditions Belfond : Le Baiser dans la nuque (2005), prix Emmanuel-Roblès, La Délégation norvégienne (2007), premier prix littéraire des Hebdos en Région, Je n’ai pas dansé depuis longtemps (2010), prix Amerigo-Vespucci, et Trois grands fauves (2013), prix Thyde-Meunier.
Assistant réalisateur de plusieurs documentaires à la télévision, il travaille dans une école de cinéma le jour et écrit la nuit. Il a publié en 2016 chez Grasset un huis clos haletant, POLICE, adapté récemment au cinéma par Anne Fontaine, avec Virginie Efira, Omar Sy et Grégory Gadebois. Et en 2020 Le Courage des autres, recueil de scènes observées dans les transports en commun pendant quinze ans, galerie de portraits et point de départ d’une réflexion sur le courage.
Titom
Titom est paysan sur le col des Bordères où il a bâti sa ferme il y a quinze ans. Il défend une agriculture locale pour nourrir les habitant·es et s’engage au sein de la Confédération paysanne contre l’agriculture industrielle responsable de la mort des terres...