Table ronde avec Hélène Laurain et Jocelyn Bonnerave Animée par Lise Wajeman, journaliste à Mediapart et professeure de littérature comparée.
À l’heure de la bascule écologique, que signifie être engagé? Qui sont ces militants déterminés alors que tout semble perdu d’avance ? Qu’ils découvrent une ZAD ou se frottent aux limites de la loi, les personnages des romans de Jocelyn Bonnerave et Hélène Laurain construisent de nouveaux imaginaires et tentent de faire de leur vie quelque chose dont ils puissent être fiers. Pour cela, ils prennent le risque d’une forme de radicalité. Autrement dit, c’est aussi la question du courage qu’explorent ces deux romans. Un grand merci à Mathieu Legris pour son accueil et son engagement
QUAND ? le jeudi 16 juin à 17h30 OÙ ? à Arbéost, lieu-dit les Bourrinquets
À SAVOIR : marche d'approche d'environ 15 minutes pour rejoindre le jardin (route sans dénivelé, suivez le fléchage pour rejoindre le site !)
Un festival pour tous·tes ! Pour toute question d'accessibilité, n'hésitez pas à nous contacter.
© S. Bassouls & © C. Steinbrunn