Jérémie Moreau étudie l’animation à la prestigieuse école des Gobelins. Après quelques missions de « character designer » sur de grosses productions cinématographiques, il s’en retourne à ses premières amours : la bande-dessinée.
Les éditions Delcourt accueillent ses premiers dessins dès 2012. En 2018, La Saga de Grimr reçoit le Fauve d’or du festival d’Angoulême, puis il publie Penss et les plis du monde (2019). Son dernier album, Les Pizzlys, observe les bouleversements liés à la bascule écologique.
En 2023, attaché à l’idée d’une transmission par l’image, il lance la collection « Ronces » chez Albin Michel Jeunesse, car l’écologie ce n’est pas seulement protéger la nature, mais apprendre à tisser des liens avec le reste du vivant.
© C. Vollmer Lo
Titom
Titom est paysan sur le col des Bordères où il a bâti sa ferme il y a quinze ans. Il défend une agriculture locale pour nourrir les habitant·es et s’engage au sein de la Confédération paysanne contre l’agriculture industrielle responsable de la mort des terres...