Samedi 12 juin 2021 à 14h – Table-ronde – Bistrot Librairie Le Kairn
Qu’est-ce qui rend notre monde (in)habitable ? L’érosion de la biodiversité et le réchauffement climatique en sont-ils les seuls indices ? Une violence sous-jacente, notre rapport au temps, aux paysages, au langage même, seraient-ils d’autres marqueurs ?
Animée par Lise Wajeman, professeure de littérature comparée et journaliste (Mediapart)
Née en 1980, Valérie Cibot est journaliste et diplômée de l’EHESS. Elle vit et travaille en Ardèche. Nos corps érodés est son deuxième roman paru chez Inculte.
Lucie Taïeb est écrivaine, poète et traductrice de l’allemand qu’elle a étudié à Vienne et Berlin. Elle est maîtresse de conférences en études germaniques à l’université de Bretagne Occidentale. Ses recherches portent depuis plusieurs années sur la représentation et la place des déchets dans nos sociétés contemporaines. Son écriture se nourrit d’un dialogue constant entre le roman, la poésie, la porosité des langues ainsi qu’avec d’autres disciplines, l’anthropologie et la géographie en particulier.
Capsule temporelle
Dimanche 13 juin 2021 à 10h – jardin du Kairn Rituel poétique participatif adressé au futur avec Pierre Vinclair en compagnie du Master écopoétique et création de l'Université d'Aix-Marseille et de l'École Supérieure d'Art et de Design des Pyrénées. Apportez les...