Résidence d’écrivain·e

Apéros littéraires – Soirées musicales – Marches & lectures – Rencontres en bibliothèques

Val d’Azun & Lourdes  |  Hautes-Pyrénées

Lune

Vuillemin

25 avril – 25 juin 2022 avec le soutien du Centre National du Livre.

Le dispositif

La résidence d’écrivain portée par Le murmure du monde accueille pendant deux mois une jeune autrice qui partage son temps entre le travail solitaire de l’écriture et les rencontres avec les lecteurs : tout un programme de valorisation de la littérature, du livre et de la lecture.

Deux mois – Deux lieux

Le premier mois, Lune Vuillemin sera accueillie au Château fort-Musée pyrénéen de Lourdes. Édifiée sur un piton rocheux, comme en lévitation entre ciel et terre, la forteresse fait face à la chaîne des Pyrénées.

Le second mois, elle sera installée dans le Val d’Azun, à l’Auberge du Pic de Pan, sur le col des Bordères à 1200 m d’altitude, en montagne.

L’auteure

Lune Vuillemin est née dans la Meuse en 1994, elle a grandi au fond d’une forêt de l’Aude et a suivi des études d’arts avant de partir deux ans au Canada. Jardinière, femme de ménage, soigneuse d’animaux sauvages, aide-cuisinière, rancheuse ou road-tripeuse, elle cherche toujours la proximité du monde sauvage et les rencontres. Elle vit aujourd’hui dans le sud de la France où elle étudie la littérature et l’histoire américaine et britannique la semaine, et se requinque dans la forêt le weekend, au calme de la montagne, à flanc de falaise, un roman et son carnet d’écriture dans la poche.

Quelque chose de la poussière est son premier roman, paru en 2019 aux éditions du Chemin de Fer.

Vous pouvez télécharger le document de

présentation de la résidence via le bouton ci-dessous :