Tatiana Arfel a conçu le dispositif « Fragments d’outreville » réalisé au C.E.R. Cairn dans le cadre des ateliers de fictions sonores du murmure du monde.
Psychologue de formation et diplômée de lettres modernes, elle anime aujourd’hui des ateliers d’écriture, principalement auprès de publics en difficulté. Elle est également cofondatrice du collectif Penser le Travail. Ses trois romans, parus chez José Corti, explorent, par un travail sur la langue, l’(in)adaptation de chacun, à notre monde, que ce soit au travers de marginaux, d’employés non conformes d’une grande entreprise, ou d’un mystérieux normopathe. Tatiana Arfel termine actuellement, avec le dessinateur et photographe Julien Cordier, un ouvrage (texte et photos) relatant leur résidence dans un grand hôpital psychiatrique, à paraître au Bec en L’air. Elle est née en 1979 et vit à Montpellier.
Titom
Titom est paysan sur le col des Bordères où il a bâti sa ferme il y a quinze ans. Il défend une agriculture locale pour nourrir les habitant·es et s’engage au sein de la Confédération paysanne contre l’agriculture industrielle responsable de la mort des terres...