Auteurs

Tatiana Arfel

Tatiana Arfel a conçu le dispositif « Fragments d’outreville » réalisé au C.E.R. Cairn dans le cadre des ateliers de fictions sonores du murmure du monde.
Psychologue de formation et diplômée de lettres modernes, elle anime aujourd’hui des ateliers d’écriture, principalement auprès de publics en difficulté. Elle est également cofondatrice du collectif Penser le Travail. Ses trois romans, parus chez José Corti, explorent, par un travail sur la langue, l’(in)adaptation de chacun, à notre monde, que ce soit au travers de marginaux, d’employés non conformes d’une grande entreprise, ou d’un mystérieux normopathe. Tatiana Arfel termine actuellement, avec le dessinateur et photographe Julien Cordier, un ouvrage (texte et photos) relatant leur résidence dans un grand hôpital psychiatrique, à paraître au Bec en L’air. Elle est née en 1979 et vit à Montpellier.

Autres auteurs

Les modérateurs de l’édition 2021

Les modérateurs de l’édition 2021

Thibaut Sardier géographe et journaliste à Libérationanime la table-ronde "La migration face aux éléments"Président de l’ADFIG qui organise Le Festival international de géographie de la ville de Saint-Dié-des-VosgesHubert Prolongeau journaliste (Le Monde, Télérama),...

Violaine Bérot

Violaine Bérot

Née en 1967 au coeur d’une vallée pyrénéenne, issue d’une famille de paysans, elle est diplômée en philosophie et en informatique. Vivre en ville n’étant pas une option, elle s’installe de plus en plus haut en montagne où elle élèvera des chèvres tout en publiant des...

Pierre Ducrozet

Pierre Ducrozet

Pierre Ducrozet est de ces écrivains pour qui le présent, fut-il désespérant, est une incessante source d’inspiration. En témoignent ses deux derniers romans, L’invention des corps et Le grand vertige (Actes Sud, 2017 et 2019).