Vendredi 11 juin à 16h – Déchetterie de Marsous
Performance poétique en compagnie de Lucie Taïeb et Pierre Vinclair
Avec l’aimable participation du service déchets de la CCPVG
Une performance-lecture « in situ » dans la déchetterie d’Arrens-Marsous pour se confronter à nos déchets.
Avec le poète Pierre Vinclair et l’écrivaine Lucie Taïeb.
Lucie Taïeb est écrivaine, poète et traductrice de l’allemand qu’elle a étudié à Vienne et Berlin. Elle est maîtresse de conférences en études germaniques à l’université de Bretagne Occidentale. Ses recherches portent depuis plusieurs années sur la représentation et la place des déchets dans nos sociétés contemporaines. Son écriture se nourrit d’un dialogue constant entre le roman, la poésie, la porosité des langues ainsi qu’avec d’autres disciplines, l’anthropologie et la géographie en particulier.
Pierre Vinclair « Mes livres sont presque tous à l’intersection de trois genres : la poésie, le roman, l’essai. Quatre, si l’on compte que beaucoup d’entre eux s’aventurent aussi, en même temps, sur le terrain de la traduction. Bref, c’est à chaque fois le foutoir. Ils ont malgré tout eu la chance d’être publiés par Flammarion, Gallimard, Le corridor bleu, Hermann, Lurlure ou José Corti. »
L’Europe est pleine de fantômes
Rencontre avec Marie Cosnay Rencontre avec Marie Cosnay, professeure de lettres classiques, traductrice de textes antiques, écrivaine et activiste pour l’accueil des migrant·es. Son œuvre est tout entière traversée par les notions de frontières et d’enquêtes. Elle...