Des jeunes, des chaises, des livres

L’ARTISTE

Zoé

Zoé fait des graffitis en matières naturelles voués à rester de quelques jours à plusieurs mois en fonction du lieu et de la météo.

Implication des jeunes du territoire

Une véritable participation à la dynamique locale

Forts de la participation spontanée de plusieurs jeunes du territoire à notre équipe de bénévoles en 2021 et à la lecture des priorités départementales des Hautes-Pyrénées pour 2022, nous avons conçu une démarche de mobilisation de la jeunesse sur notre territoire en coopération avec l’Espace Jeunes d’Argelès-Gazost, le Club des Jeunes du Val d’Azun, la Fédération des Foyers Ruraux 31-65 ainsi que les associations de commerçants du Val d’Azun et d’Argelès-Gazost.

Une première série d’actions sera conduite pendant les vacances du 23 avril au 08 mai pour récupérer des chaises, les restaurer et les décorer. Des livres y seront attachés (sans violence) et ces jolies chaises-à-lire seront installées dans l’espace public en complicité avec les commerçants que les jeunes auront rencontrés pour sortir et rentrer chacun sa chaise quotidiennement.

Ce projet invite à s’asseoir et bouquiner un instant, pendant la première quinzaine de juin. Partout dans les rues, des chaises et des livres, comme autant de repères pour se souvenir que lire est une chance.

Les jeunes participants à ce projet seront également intégrés à notre équipe de bénévoles pendant le festival, participeront à l’organisation logistique, bénéficieront des événements et rencontreront tous les auteurs et artistes invités en 2022.

Contactez-nous pour plus d’informations.

Des chaises des livres par ©Justine