Le Bord du mond est vertical
CONCERT DESSINÉ
🕓 Jeudi 8 juin, 19H
📍Salle des fêtes, Arrens
Au coeur de la vallée des glaces, une cordée de deux chiens, une femme et trois hommes, affronte une tempête de neige pour rejoindre le Reculoir, l’ultime hameau avant le Bord du monde, cette gigantesque montagne dont nul n’a jamais pu voir le sommet. Gaspard a secrètement décidé de tenter l’ascension. Fraîchement recruté, le jeune Solal devra suivre son mentor dans sa quête d’absolu ou écrire son propre destin.
Hommage à la haute montagne, terreau de futures légendes, roman d’aventures et conte philosophique, un lecteur-auteur, un dessinateur et un musicien nous livrent leur version de l’histoire.
Le dessinateur Éric Savoldelli s’est plongé dans le roman de l’écrivain Simon Parcot pour en livrer une version poétique et charnelle. Il sera sur scène pour dessiner en direct avec Simon Parcot qui donnera à entendre le texte et incarnera les personnages de son livre. Ils seront accompagnés de Benoît Demarle qui en signera la musique en live, telle la bande originale d’un film en train de se faire sous nos yeux.
Sur scène, le trio proposera une lecture envoûtante d’une histoire qui réussit le pari d’une création inédite et vous fera découvrir un livre puissamment montagnard.
Ce spectacle est une création originale pour le festival Le murmure du monde.